Grande Dixence
2024
Val d'Hérens
Gastronomy
Renovation

Le site de la Grande Dixence entreprend la valorisation de son patrimoine. Peu à peu, le site est réaménagé, l’hôtel rénové et la liaison câblée avec le barrage redéfinie. Mijong accompagne ces différents projets.

Sis au pied du barrage, l’hôtel Ritz a été construit en 1954 par l’architecte André Perraudin pour y héberger ouvriers et ingénieurs. Il abrite aujourd’hui le centre de contrôle du barrage, les locaux des barragistes ainsi qu’un hôtel.

Le projet de rénovation de l’hôtel porte sur le cinquième étage et répond aux défis propres aux rénovations d’objets patrimoniaux : les mises aux normes techniques, phoniques et thermiques, tout en conservant l’identité de l’objet. Ainsi, une attention particulière a été portée au réemploi et à la valorisation de l’existant. De même, le choix des nouveaux matériaux, des teintes et du mobilier s’est fait sur la base d’un important travail de recherche sur les pratiques et esthétiques des années 50.

La rénovation ravive l’âme du lieu, tout en l’adaptant aux exigences actuelles, avec des chambres équipées de salles de bain privatives, ainsi qu’un nouvel espace spa. La signalétique est repensée dans le même esprit et accompagne le visiteur.

D’autres rénovations ponctuelles vont suivre, afin de valoriser le site et le bâtiment.

Photos: Johannes Marburg
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.