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Concours ouvert pour le service de la Circulation routière et de la navigation
Le projet offre par son implantation une séparation claire des flux publics et privés de la nouvelle halle de la circulation routière. La halle s’inscrit par sa géométrie dans son contexte. Le volume du nouveau bâtiment est compact. L’implantation et la géométrie du bâtiment définissent des sous-espaces permettant de répartir les espaces servants.
L’accès au site se fait par la route de la Dixence. L’entréepublique se fait au sud, desservant directement le parking client. L’accèspersonnel se fait au nord, directement lié aux places de parc personnel. Les aménagements extérieurs sud sont réservés aux véhicules destinés au contrôle technique, de même que les véhicules ayant rendez-vous pour les examens pratiques de conduite. Les espaces extérieurs voués au contrôle technique sont cantonnésàl’ouest et au nord, avec un accèsrestrictif. Les différentes entrées sont marquées par de larges avant-toits.
Le programme est organisé́ par tranches successives. Les camions entament le système, suivent les voitures, ensuite les espaces servants intérieurs de la halle, une colonne vertébrale de distribution pour les utilisateurs, suivie d’une tranche structurelle servante, avant de finir par de larges espaces ouverts périphériques.
Collaboration
Meyer Architecture