Céline
Guibat
Arch. EPFL BSA SIA

Céline Guibat wurde 1977 in Lausanne geboren. Nach Ihrem Abschluss an der ETH Lausanne bei Prof. Inès Lamunière im Jahre 2002 arbeitete Sie während mehreren Jahren im Ausland. Seit 2005 ist sie als selbstständige Architektin tätig und gründete 2012 mit Carole Pont das Architekturbüro Mijong architecture design. Danach folgten abwechselnd die Projekte „Walk With Me“ und „Vallée Archipel“, Projekte zur Sensibilisierung und Vermittlung unserer gebauten Umwelt.

Das Büromotto „We love to bau“ umschreibt die Sorgfalt, mit der sie ihr berufliches Engagement verfolgt. Ihre Leidenschaft teilt sie auch im akademischen Rahmen, in Lehre und Forschung, sowie durch ihr Engagement in verschiedenen Vereinen und Stiftungen, die sich für Vermittlung einsetzen. Ihre Lehrtätigkeit, abwechselnd an der BFH, ETH, der ZHAW und der EPFL, ist breit gefächert und reicht von der Planung über die Konstruktion bis hin zum Projektmanagement.

Céline Guibat ist seit 2019 im Stiftungsrat des Schweizer Architekturmuseums S AM aktiv und seit 2023 im Verein CSA tätig. Die gebaute Umwelt als Kulisse unseres Lebensraums ist bevorzugter Fokus ihrer Tätigkeit. Von 2016 bis 2018 war sie zudem Mitglied bzw. Präsidentin der Jury für den Schweizer Pavillon an der Biennale in Venedig.

celine@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Carole
Pont
Arch. dipl. EPF SIA

Carole Pont Bourdin est née en 1975 à Sierre. Après avoir obtenu son diplôme à l’EPFL auprès des professeurs Martin Steinmann et Arduino Cantafora en 2002, elle travaille 3 ans à Martigny pour l’atelier Delaloye architectes.

En 2005, elle fonde CParchitectes puis en 2012 Mijong architecture design, avec Céline Guibat. En 2017, elle se forme et enseigne le Managment de Projet (BIM) pour TH consulting Tromlitz Häubi sàrl.

En 2018, elle codéveloppe dans le cadre des activités Mijong, les projets de sensibilisation et de médiation « Walk with me » et « Vallée Archipel », œuvrant à la redécouverte de notre environnement par le biais de visites, discussions et interviews. Ces projets se rapprochent de son thème de diplôme et de recherche sur « la perception du lieu » dans la région de Sierre.

Passionnée par l’architecture et son intégration dans le contexte urbain et paysager, Carole transmet sa profession en devenant maître d’apprentissage et enseignante à l’EPFL pour les cours de projet d’architecture, de technologie du bâti et de représentation à main levée. Elle participe à plusieurs jurys de concours et en 2023 elle préside certains d’entre eux.

Depuis 2018, elle est membre du Conseil d’administration de la SIA Suisse ; elle en est la représente pour la cuture du bâti ; elle préside le travail d’élaboration de la stratégie de l’association et fait partie du groupe de réflexion sur l’avenir de l’association et des métiers de planificateurs. Elle est membre de la FSU et de la FAS.

Elle reçoit en 2019 avec Mijong le Prix culturel Kulturpreise de l’état du Valais.

Depuis 2019, elle fait partie de la Commission patrimoine de la ville de Martigny et depuis 2020 de la CCUA, la commission consultative d’urbanisme et d’architecture de la ville de Lausanne dont elle assume la vice-présidence.

Depuis 2024, elle est membre du conseil de fondation Culture du bâti Suisse.

carole@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Françoise
Boisset
Secrétariat

Françoise a obtenu sa Maturité Socio-économique en 1982 au Collège de l’Abbaye de St-Maurice. Elle compte à son actif 40 ans de service à l’administration de différents bureaux d’architecture valaisans: 40 ans chez Darbellay Architectes à Martigny, 21 ans chez Delaloye Architectes à Martigny, et chez mijong depuis 2011! Françoise ou l’éloge de la loyauté…

francoise@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Anouk
Andenmatten
Graphic Designer

Graphiste diplômée en 2005 de l’Ecole Cantonale d’Art du Valais. En 2009, elle exécute différentes missions bénévoles aux Etats-Unis, dont une pour Jack Stauffacher, typographe, via le SF MOMA. Depuis 2011, elle travaille en tant qu’indépendante spécialisée en édition, signalétique et identité visuelle.

anouk@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Juliette
Bayona-Ruiz
MA Architecture - ENSAB Rennes

Depuis 2012, elle a intégré notre bureau, s’installant en Valais après des études d’architecte à l’ENSAB de Rennes. Son attrait pour les voyages l’a mené jusqu’en Argentine, où elle a suivi des cours à l’université de Tucuman. Toujours rayonnante, elle supervise les projets de leur conception initiale jusqu’à leur finalisation. Actuellement, elle jongle entre carrière et famille. Elle attend avec impatience de reprendre ses randonnées, coiffée d’un bonnet tricoté de ses mains ?

juliette@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Caroline
Brunner Rolland
Arch. dipl. EPF

L’âme bougeotte et urbaine, elle adore voyager en Afrique, au Japon et partout ailleurs. Après son diplôme d’architecture obtenu à l’EPFZ, elle est passée au cours de sa vie professionnelle par Zurich, Athènes, Lausanne, et a finalement pris racine à Sion. Fidèle à mijong depuis 2011, elle ne dit jamais non à un projet farfelu comme le bureau en tient les recettes. Ainsi, elle entretien son goût pour les défis et suit depuis quelques années les projets industriels avec enthousiasme et soif de connaissances.

caroline@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Florence
Revaz
Arch. EPFL

Florence a rejoint l’équipe Mijong depuis le printemps 2023. Spécialisée en réhabilitation, sauvegarde et patrimoine, elle reçoit son diplôme d’architecte à l’EPFL en 2020. Son travail de diplôme Perma Ehola s’est porté sur le projet biosourcé d’une école primaire à Réchy (VS) adaptée à la pédagogie en nature et intégrée à son territoire. En 2021, elle travaille en Catalogne en tant qu’indépendante sur l’avant-projet de rénovation d’un gîte rural autonome datant du 12ème siècle. Passionée par la bio-construction, elle suit des formations continues sur la construction en pierre (Grands ateliers, Lyon) et en terre (Escola Origen, les Planes d’Hostoles).

+41 27 327 75 15
Jessica
Gonçalves Montet
BA Architecte d’intérieur – HEAD BA Architecte – SDC

Après un CFC de designer graphique à l’Ecole Cantonale d’Art du Valais, Jessica entame une formation d’architecte d’intérieur/designer d’espace HES à la HEAD. Elle participe à différents workshops tel que «Between Architecture and Furniture» par Koichi Suzuno (Tarafu Architects), dont elle remporte le 1er prix. Mandatée pour représenter la ville de Genève, elle expose à l’exposition universelle de Milan pour le Pavillon Suisse avec Citta aquaria. Son projet de bachelor est publié par Provélo et la Tribune de Genève. En 2016, elle est sélectionnée pour participer au prix de l’excellence par la fondation Hans Wilsdorf et Teo Jakob. Elle fait partie de l’association VSI-ASAI. Après son bachelor, Jessica fait ses premières expériences professionnelles, notamment chez CCHE, puis effectue un deuxième Bachelor en tant qu’architecte au Swissdesigncenter, à Lausanne.

jessica@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Mégane
Volken
Dessinatrice CFC, Designer d’Intérieur

Après avoir décroché son premier CFC en vente en 2013, Mégane s’est plongée dans le monde du design d’intérieur et obtenu son diplôme de l’école de Design et Formations en 2018. Pendant 8 ans, elle a habilement combiné sa passion pour le design avec son rôle administratif et de suivi de chantier. En quête de polyvalence et animée par sa curiosité et son optimisme, elle a récemment élargi ses compétences en obtenant un CFC de dessinatrice en bâtiment avec une spécialisation en architecture en juin 2023. Elle commence sa carrière de dessinatrice et designer d’intérieur chez Mijong en août 2023.  

megane@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Mélanie
Rappaz
Directrice des travaux

Directrice des travaux diplômée EPS. Depuis 15 ans, elle se passionne pour le domaine de la construction et la gestion de projets. Son parcours a commencé comme dessinatrice en bâtiment, une étape clé qui lui a ouvert les portes d’un univers passionnant. Son rôle: coordonner et superviser chaque étape du processus de construction, un équilibre entre organisation, rigueur et créativité. Son ambition est de réaliser des projets inspirants en alliant connaissances techniques et ses inombrables passions.

melanie@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Olivier
Jeanneret
Architecte EPFL

Diplômé depuis 2000, il architecte entre Genève et le Valais dans les domaines de la rénovation, de l’habitation individuelle et collective, des espaces d’enseignement, administratifs, industriels et de congrès. Ses domaines d’inspiration sont le cinéma, la photographie, l’histoire, le GC et l’industrie. Il aborde l’acte de concevoir et bâtir dans la durabilité, l’économie, la rationalité, toujours avec volonté de faire sens. Plaisir spatial et sensoriel, poésie, respect des paysages et du bâti, ainsi que l’esprit des lieux sont des motivations constantes et essentielles. Olivier aime concevoir et construire avec Mijong !

olivier@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Silvia
Florakis
Architecte

abc

silvia@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Susana
Dimas
MA Architecture – UAL

Susana a fait ses études d’architecture à Lisbonne. Durant ses études, Elle a participé comme guide aux visites architecturales « Open House » de Lisbonne. En tant que bénévole, elle a travaillé sur le site archéologique de Mértola, pour collecter de données. Elle a fini son master en 2012, puis est partie en Suisse pour entamer sa vie professionnelle. Elle travaille chez Mijong depuis 2013, sur les projets de rénovation et transformation. Elle s’intéresse au monde du graphisme.

susana@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Tristan
Brunner
BA Architecte – HEIA

Architecte né en 1998 à la Chaux-de-Fonds, il débute le métier par un apprentissage de dessinateur qui lui donne l’envie de poursuivre des études dans la branche. Il obtient son bachelor en architecture en 2021 de l’HEIA à Fribourg. L’année suivant ces études, il servit son pays en Valais, devenant berger puis animateur dans une maison de retraite. Suite à cette année, il quitte sa terre natale pour s’établir à Sion et débute sa vie d’architecte chez Mijong en septembre 2022.

tristan@mijong.ch
+41 27 327 75 15

Philosophie

Wir hinterfragen täglich den Status quo. Wir glauben an Austausch und Kommunikation als Mittel zur Förderung von Kreativität, Vielfalt und Individualität. Unser stetiges Hinterfragen von definierten Grenzen ermöglicht es, ein ganzheitliches, authentisches und einzigartiges Design zu erreichen. Partizipation ist unser gemeinsamer Nenner. Definiert durch Einfachheit, Effizienz und Großzügigkeit, glauben wir an die Wertschätzung und Vernetzung des Bestehenden.

Place de la Meunière 22
CH – 1950 Sion

hello@mijong.ch
+41 27 327 75 15

Philosophie

Wir hinterfragen täglich den Status quo. Wir glauben an Austausch und Kommunikation als Mittel zur Förderung von Kreativität, Vielfalt und Individualität. Unser stetiges Hinterfragen von definierten Grenzen ermöglicht es, ein ganzheitliches, authentisches und einzigartiges Design zu erreichen. Partizipation ist unser gemeinsamer Nenner. Definiert durch Einfachheit, Effizienz und Großzügigkeit, glauben wir an die Wertschätzung und Vernetzung des Bestehenden.

Place de la Meunière 22
CH – 1950 Sion

hello@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Arch. EPFL BSA SIA

Céline Guibat wurde 1977 in Lausanne geboren. Nach Ihrem Abschluss an der ETH Lausanne bei Prof. Inès Lamunière im Jahre 2002 arbeitete Sie während mehreren Jahren im Ausland. Seit 2005 ist sie als selbstständige Architektin tätig und gründete 2012 mit Carole Pont das Architekturbüro Mijong architecture design. Danach folgten abwechselnd die Projekte „Walk With Me“ und „Vallée Archipel“, Projekte zur Sensibilisierung und Vermittlung unserer gebauten Umwelt.

Das Büromotto „We love to bau“ umschreibt die Sorgfalt, mit der sie ihr berufliches Engagement verfolgt. Ihre Leidenschaft teilt sie auch im akademischen Rahmen, in Lehre und Forschung, sowie durch ihr Engagement in verschiedenen Vereinen und Stiftungen, die sich für Vermittlung einsetzen. Ihre Lehrtätigkeit, abwechselnd an der BFH, ETH, der ZHAW und der EPFL, ist breit gefächert und reicht von der Planung über die Konstruktion bis hin zum Projektmanagement.

Céline Guibat ist seit 2019 im Stiftungsrat des Schweizer Architekturmuseums S AM aktiv und seit 2023 im Verein CSA tätig. Die gebaute Umwelt als Kulisse unseres Lebensraums ist bevorzugter Fokus ihrer Tätigkeit. Von 2016 bis 2018 war sie zudem Mitglied bzw. Präsidentin der Jury für den Schweizer Pavillon an der Biennale in Venedig.

celine@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Arch. dipl. EPF SIA

Carole Pont Bourdin est née en 1975 à Sierre. Après avoir obtenu son diplôme à l’EPFL auprès des professeurs Martin Steinmann et Arduino Cantafora en 2002, elle travaille 3 ans à Martigny pour l’atelier Delaloye architectes.

En 2005, elle fonde CParchitectes puis en 2012 Mijong architecture design, avec Céline Guibat. En 2017, elle se forme et enseigne le Managment de Projet (BIM) pour TH consulting Tromlitz Häubi sàrl.

En 2018, elle codéveloppe dans le cadre des activités Mijong, les projets de sensibilisation et de médiation « Walk with me » et « Vallée Archipel », œuvrant à la redécouverte de notre environnement par le biais de visites, discussions et interviews. Ces projets se rapprochent de son thème de diplôme et de recherche sur « la perception du lieu » dans la région de Sierre.

Passionnée par l’architecture et son intégration dans le contexte urbain et paysager, Carole transmet sa profession en devenant maître d’apprentissage et enseignante à l’EPFL pour les cours de projet d’architecture, de technologie du bâti et de représentation à main levée. Elle participe à plusieurs jurys de concours et en 2023 elle préside certains d’entre eux.

Depuis 2018, elle est membre du Conseil d’administration de la SIA Suisse ; elle en est la représente pour la cuture du bâti ; elle préside le travail d’élaboration de la stratégie de l’association et fait partie du groupe de réflexion sur l’avenir de l’association et des métiers de planificateurs. Elle est membre de la FSU et de la FAS.

Elle reçoit en 2019 avec Mijong le Prix culturel Kulturpreise de l’état du Valais.

Depuis 2019, elle fait partie de la Commission patrimoine de la ville de Martigny et depuis 2020 de la CCUA, la commission consultative d’urbanisme et d’architecture de la ville de Lausanne dont elle assume la vice-présidence.

Depuis 2024, elle est membre du conseil de fondation Culture du bâti Suisse.

carole@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Secrétariat

Françoise a obtenu sa Maturité Socio-économique en 1982 au Collège de l’Abbaye de St-Maurice. Elle compte à son actif 40 ans de service à l’administration de différents bureaux d’architecture valaisans: 40 ans chez Darbellay Architectes à Martigny, 21 ans chez Delaloye Architectes à Martigny, et chez mijong depuis 2011! Françoise ou l’éloge de la loyauté…

francoise@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Graphic Designer

Graphiste diplômée en 2005 de l’Ecole Cantonale d’Art du Valais. En 2009, elle exécute différentes missions bénévoles aux Etats-Unis, dont une pour Jack Stauffacher, typographe, via le SF MOMA. Depuis 2011, elle travaille en tant qu’indépendante spécialisée en édition, signalétique et identité visuelle.

anouk@mijong.ch
+41 27 327 75 15
MA Architecture - ENSAB Rennes

Depuis 2012, elle a intégré notre bureau, s’installant en Valais après des études d’architecte à l’ENSAB de Rennes. Son attrait pour les voyages l’a mené jusqu’en Argentine, où elle a suivi des cours à l’université de Tucuman. Toujours rayonnante, elle supervise les projets de leur conception initiale jusqu’à leur finalisation. Actuellement, elle jongle entre carrière et famille. Elle attend avec impatience de reprendre ses randonnées, coiffée d’un bonnet tricoté de ses mains ?

juliette@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Arch. dipl. EPF

L’âme bougeotte et urbaine, elle adore voyager en Afrique, au Japon et partout ailleurs. Après son diplôme d’architecture obtenu à l’EPFZ, elle est passée au cours de sa vie professionnelle par Zurich, Athènes, Lausanne, et a finalement pris racine à Sion. Fidèle à mijong depuis 2011, elle ne dit jamais non à un projet farfelu comme le bureau en tient les recettes. Ainsi, elle entretien son goût pour les défis et suit depuis quelques années les projets industriels avec enthousiasme et soif de connaissances.

caroline@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Arch. EPFL

Florence a rejoint l’équipe Mijong depuis le printemps 2023. Spécialisée en réhabilitation, sauvegarde et patrimoine, elle reçoit son diplôme d’architecte à l’EPFL en 2020. Son travail de diplôme Perma Ehola s’est porté sur le projet biosourcé d’une école primaire à Réchy (VS) adaptée à la pédagogie en nature et intégrée à son territoire. En 2021, elle travaille en Catalogne en tant qu’indépendante sur l’avant-projet de rénovation d’un gîte rural autonome datant du 12ème siècle. Passionée par la bio-construction, elle suit des formations continues sur la construction en pierre (Grands ateliers, Lyon) et en terre (Escola Origen, les Planes d’Hostoles).

+41 27 327 75 15
BA Architecte d’intérieur – HEAD BA Architecte – SDC

Après un CFC de designer graphique à l’Ecole Cantonale d’Art du Valais, Jessica entame une formation d’architecte d’intérieur/designer d’espace HES à la HEAD. Elle participe à différents workshops tel que «Between Architecture and Furniture» par Koichi Suzuno (Tarafu Architects), dont elle remporte le 1er prix. Mandatée pour représenter la ville de Genève, elle expose à l’exposition universelle de Milan pour le Pavillon Suisse avec Citta aquaria. Son projet de bachelor est publié par Provélo et la Tribune de Genève. En 2016, elle est sélectionnée pour participer au prix de l’excellence par la fondation Hans Wilsdorf et Teo Jakob. Elle fait partie de l’association VSI-ASAI. Après son bachelor, Jessica fait ses premières expériences professionnelles, notamment chez CCHE, puis effectue un deuxième Bachelor en tant qu’architecte au Swissdesigncenter, à Lausanne.

jessica@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Dessinatrice CFC, Designer d’Intérieur

Après avoir décroché son premier CFC en vente en 2013, Mégane s’est plongée dans le monde du design d’intérieur et obtenu son diplôme de l’école de Design et Formations en 2018. Pendant 8 ans, elle a habilement combiné sa passion pour le design avec son rôle administratif et de suivi de chantier. En quête de polyvalence et animée par sa curiosité et son optimisme, elle a récemment élargi ses compétences en obtenant un CFC de dessinatrice en bâtiment avec une spécialisation en architecture en juin 2023. Elle commence sa carrière de dessinatrice et designer d’intérieur chez Mijong en août 2023.  

megane@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Directrice des travaux

Directrice des travaux diplômée EPS. Depuis 15 ans, elle se passionne pour le domaine de la construction et la gestion de projets. Son parcours a commencé comme dessinatrice en bâtiment, une étape clé qui lui a ouvert les portes d’un univers passionnant. Son rôle: coordonner et superviser chaque étape du processus de construction, un équilibre entre organisation, rigueur et créativité. Son ambition est de réaliser des projets inspirants en alliant connaissances techniques et ses inombrables passions.

melanie@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Architecte EPFL

Diplômé depuis 2000, il architecte entre Genève et le Valais dans les domaines de la rénovation, de l’habitation individuelle et collective, des espaces d’enseignement, administratifs, industriels et de congrès. Ses domaines d’inspiration sont le cinéma, la photographie, l’histoire, le GC et l’industrie. Il aborde l’acte de concevoir et bâtir dans la durabilité, l’économie, la rationalité, toujours avec volonté de faire sens. Plaisir spatial et sensoriel, poésie, respect des paysages et du bâti, ainsi que l’esprit des lieux sont des motivations constantes et essentielles. Olivier aime concevoir et construire avec Mijong !

olivier@mijong.ch
+41 27 327 75 15
Architecte

abc

silvia@mijong.ch
+41 27 327 75 15
MA Architecture – UAL

Susana a fait ses études d’architecture à Lisbonne. Durant ses études, Elle a participé comme guide aux visites architecturales « Open House » de Lisbonne. En tant que bénévole, elle a travaillé sur le site archéologique de Mértola, pour collecter de données. Elle a fini son master en 2012, puis est partie en Suisse pour entamer sa vie professionnelle. Elle travaille chez Mijong depuis 2013, sur les projets de rénovation et transformation. Elle s’intéresse au monde du graphisme.

susana@mijong.ch
+41 27 327 75 15
BA Architecte – HEIA

Architecte né en 1998 à la Chaux-de-Fonds, il débute le métier par un apprentissage de dessinateur qui lui donne l’envie de poursuivre des études dans la branche. Il obtient son bachelor en architecture en 2021 de l’HEIA à Fribourg. L’année suivant ces études, il servit son pays en Valais, devenant berger puis animateur dans une maison de retraite. Suite à cette année, il quitte sa terre natale pour s’établir à Sion et débute sa vie d’architecte chez Mijong en septembre 2022.

tristan@mijong.ch
+41 27 327 75 15