This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.
Évoluant au fil des années pour s’adapter aux besoins changeants de ses occupants, la cabane d’Oberaletsch s’implante majestueusement au cœur des glaciers alpins, entre les sommets imposants de l’Aletschorn, du Schinhorn et du Nesthorn. Initialement construite en bois en 1928, la cabane est reconstruite en pierre après l’incendie de 1971, agrandissant ainsi son volume et créant de nouvelles ouvertures, tandis que son entrée est repositionnée. La cabane d’Oberaletsch étonne par la justesse de ses proportions, par le rapport harmonieux de son implantation avec le paysage, par le juste équilibre des murs en granit.
Elle profite des replats et de la topographies naturels, tantôt délimitant le refuge, tantôt soulignant les terrasses et ses accès. Ses façades en granit extrait du paysage minéral, taillé et réemployé au fil des transformations sont à préserver tel quel. Le projet de rénovation souhaite conserver ces qualités intrinsèques, tout en transformant la cabane pour répondre aux besoins actuels.